Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux Merci Claudius, Quant à patine et photo, la meilleure appréciation c’est l’objet dans la main. Certes pas toujours évident. Mais les tons et nuances d’une photo sont parfois très subjectifs. Et nous n’avons pas tous le même discernement.
  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux L'ideal est au soleil? sans blague moi je ne trouve pas, au soleil les volumes souvent disparaissent,quand à la couleur,alors là ça dépend de l'heure...et de la saison. Et puis tu sais , moi le soleil je le vois pas tellement souvent,Heu sauf cette ann...
  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux C'est vrai , mais ça dépend aussi de ton appareil , ton type d’éclairage et de ton écran , souvent les photos brutes , non retouchées ne sont pas conformes à l'original , retoucher cela peut être pour tromper mais aussi pour montrer la réalité ! L’idéa...
  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux oui, mais elle n'est pas comme ça quand on la voit, je ne sais pas pourquoi la couleur des blessures du bois parait si jaune , je l'imagine couchée sur le dos au soleil, Yeahh sexy... quand même un certain temps , tout cela ne datant pas d'hier. Il ne ...
  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux J'ai un peu corrigé ta dernière photo ,pour voir

Photographies contemporaines 

La photo contemporaine attire de plus en plus de collectionneurs. Nous avons de notre côté sélectionné quelques photographes que nous chérissons pour leur travail. Découvrez-les et pourquoi pas, offrez-vous un tirage ?
Atelier Avant Seize

Atelier Avant Seize organise la collecte et l’archivage de documents photographiques montrant la vie ordinaire des femmes africaines au début du 21ème siècle. 

Pour être au plus près de la réalité en évitant toute modification de leur comportement (vers la censure ou le théâtralisme) provoquée par une présence étrangère, les photos sont réalisées par des femmes africaines qui vont dans les villages, dans les maisons, et qui y vivent plusieurs jours, jusqu’à être acceptées par le groupe social. 

On a ainsi le témoignage de la vie des gens lors de leurs activités, et aussi lors de cérémonies familiales, corporatives, villageoises, et lors de fêtes peu ou pas médiatisées. 

Chatenet

Alain CHATENET, profession photographe, né en France en 1946, découvre l'Afrique dans les années 90, à l'occasion d'un travail de commande sur les stars de la musique africaine. Il y suivra notamment Sally Nyollo, Alpha Blondy, Gangbé Brass Band,...

Conquis par ce continent et plus particulièrement par les pays du golfe de Guinée, ses rythmes et ses couleurs, il va dès lors y poser son sac plusieurs mois par an, notamment au Bénin et au Togo, jusqu'à devenir un enfant du pays...

Comme lui, ses photos suivent les sentiers de traverses : rites Vaudou, cérémonies Egun, sur la...

Clic Clac Baby

Clic Clac Baby, né en 1932 en Côte d’Ivoire est un photographe spécialiste des photos de studio et des photos documentaires depuis 1954.

Après son apprentissage à Abidjan au début des années 50, il ouvre très tôt son propre studio à l’intérieur du pays, d’abord à Katiola puis à Adiaké.
Comme les très célèbres photographes Malik Sidibé et Seydou Keïta au Mali, il développe très tôt son propre style.

Lafforgue

Photographe Toulousain né en 1964 Eric Lafforgue a pris le virus des voyages depuis sa petite enfance, avec un goût prononcé pour les contrées lointaines et difficiles d'accès.

En 2006 il décide de joindre l'utile à l'agréable et ajoute à sa passion des voyages celle de la photographie, en commençant à vendre des images à des magazines tels Geo, National Geographic, Lonely Planet Magazine, Times, Le Monde, Grands Reportages, etc.

Eric Lafforgue est également photographe d'agence chez Gamma Rapho.

En à peine 2 ans, il verra son travail reconnu dans le monde entier par les plus grands supports de presse et de nombreuses expositions.

Avec Eric Lafforgue, nous vous proposons des tirages dont le...

Nicolas José Nicolas et la photographie, c'est un mariage vieux de plus de 30 ans, dont 20 ans de photos de conflits, grand reporter pour Sygma et Sipa. Depuis quelques années, José se consacre à  la photo d'auteur et à  l'édition, avec la mème flamme qu'au premier jour !
Perigot

Antoine Périgot est un photographe né en 1963 à  Bastia. Auteur de plusieurs ouvrages de photos, sur sa Corse natale mais aussi sur l'Afrique, il nous présente ici quelques clichés extraits de son livre sur le Burkina Faso.