Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

  • Re : Vache / taureau mysterieux Merci de nous faire part de la résolution de cette énigme !
  • Re : bète à corne Bonsoir, j'opterais pour l'Afrique de l'Est, le Kenya et, plus précisément, peut-être les Massaï. vero
  • Re : bète à corne Ha ok , maintenant que vous le dites , c'est évident ...j'avais jamais vu ce genre de dents !!  Merci P.A ;-)
  • Re : bète à corne Oui pour les cornes. Et les Diolas ne sont pas présents dans les trois autres pays. Cependant Pierre Alexandre a raison ce ne sont pas des cornes.
  • Re : bète à corne Thierry ce ne sont pas des cornes mais des défenses de phacochère. Cette pièce est superbe!!

Bronzes Owo 

Owo est une ville situé au Nigéria dans l'état de Ondo, à mi parcours entre Ifé et Bénin city. Selon l'historien Yoruba Chief M.B. Ashara, le peuple d'Owo aurait migré de Ilé Ifé vers leur lieu actuel dans les années 1100 AC.

Il en résulte une forte influence stylistique, visible dans les pièces Owo, que l'on est parfois tenté de ranger sous l'étiquette Ifé tant elles ressemblent.

Vers la fin du XV ème siècle, c'est le royaume de Bénin qui imposa son influence.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 950 €

    Owo est une ville situé au Nigéria dans l'état de Ondo, à mi parcours entre Ifé et Bénin city. Selon l'historien Yoruba Chief M.B. Ashara, le peuple d'Owo aurait migré de Ilé Ifé vers leur lieu actuel dans les années 1100 AC. Il en résulte une forte influence stylistique, visible dans les pièces Owo, que l'on est parfois tenté de ranger sous l'étiquette... Owo est une ville situé au Nigéria...

Résultats 1 - 1 sur 1.