Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

  • Re : trous fixation rectangulaire Bon à savoir , merci Bruno et puis ça fait rêver .
  • Re : trous fixation rectangulaire Le mieux en ancienneté ce sont les trous faits au silex. On voit bien les entailles. Et pour la patine, le guano de chauve souris. Chez Sotheby’s un passeport Dan Kran de ce tonneau s’est vendu 980 000 euros l’an dernier. Envoyé de mon iPhone en utilis...
  • Re : trous fixation rectangulaire J'ai lu effectivement que c'était un critère d'ancienneté (en tout cas, c'est plus compliqué à faire qu'avec une vrille) mais, même si c'est exact, les "bons" faussaires le savent également (je ne dis pas que cela s'applique à ton masque car il a l'air...
  • trous fixation rectangulaire J'ai sur un masque dan à bec , des trous de fixation rectangulaires ! il parait que c'est un signe d'ancienneté , en avez-vous entendu parler ?
  • Re : Maternité Senoufo aux jumeaux Merci Claudius, Quant à patine et photo, la meilleure appréciation c’est l’objet dans la main. Certes pas toujours évident. Mais les tons et nuances d’une photo sont parfois très subjectifs. Et nous n’avons pas tous le même discernement.

Lilanga Georges 

Georges Lilanga Di Nyama est né vers 1940 à  Maasi en Tanzanie, décédé en 2005.Peintre et sculpteur Makonde, G. Lilanga crée des figures caricaturales hybrides et les agence dans un univers particulièrement coloré. Son oeuvre est chargée de l'univers spirituel de sa communauté, notamment les danses Mapico, les représentations de Shetani (bons et mauvais esprits représentant les qualités et les défauts des hommes, les fètes et les conflits sociaux), et le symbolisme Ujamaa, reflet de la solidarité humaine.
Calebasses polychromes

Les calebasses sont à l'origine les fruits desséchés du calebassier ou d'autres cucurbitacées. George Lilanga les a magnifiées avec des peintures en 3 D !!! Seulement quelques exemplaires ont été réalisés...

Dessins - crayons de couleurs

Issue d'une collection privée allemande ces dessins proviennent d'un ami proche de George Lilanga, qui a passé 16 années à  Dar Es Salaam avant de revenir en Allemagne. Ce sont des dessins préparatoires des tous débuts de George Lilanga en peinture. Feuille A4 80 gr/m², crayon de papier et crayons de couleur... Rare et introuvable par ailleurs ! Livraison sous 3 semaines.

Peintures sur Isorel 30 x 30 cm Isorel ou Masonite suivant les pays... Support peu cher et durable que l'on trouve abondamment.
Peintures sur Isorel 60 x 60 cm Isorel ou Masonite suivant les pays... Support peu cher et durable que l'on trouve abondamment.
Sculptures peintes + 35 cm

Certainement le domaine dans lequel s'exprime pleinement la créativité et le génie de George Lilanga. Au travers de scènes proverbiales, nous retrouvons croqués avec tendresse ses personnages les plus étonnants.

Sculptures peintes - 35 cm Le travail le plus attachant du maître, les sculptures de Shetani, petits monuments d'invention... Sculptures inférieures à  60 cm