Objet vendu !
format_quote Si tu empruntes le chemin des Je me fous tu arriveras au village des « Si j'avais su ! »... format_quote
Objet vendu !
format_quote Si tu empruntes le chemin des Je me fous tu arriveras au village des « Si j'avais su ! »... format_quote
Photos en noir & blanc ou sepia provenant d'un des nombreux studios-photos implantés dans les petites villes d'Afrique.
Tirage original et unique, des années 50, photo de René Restany (primatologue ayant travaillé avec E. Zwilling). Photo de marché à Douala et à Foumbam, Studio Goethe Douala.
Format 180 x 13 mm.
Si vous aussi possédez de vieilles photos originales et si vous souhaitez vous en séparer, contactez-nous !
Fiche technique
Pour découvrir cette ethnie, et d'autres objets de cette ethnie, cliquez sur son nom !
L'éthnie - peuple ►► Art contemporain est présente dans le(s) pays suivant(s) :
Liste des ethnies du pays dont nous présentons un ou plusieurs objets :
Références bibliographiques pouvant vous être utiles
Corps sublimes
Catalogue de l'exposition thématique Dapper.
add_shopping_cart Acheter le livre sur amazon
Corps sublimes
Rwanda
Vestige of a genocide
Rwanda 2004: Vestiges of a Genocide
Art ancien du Nord Cameroun
Sao et Fali
Livre en Français et en Anglais, planches photos noir et blanc. Petites monographies sur ces deux peuples avec de nombreux clichés de terres cuites et rites funéraires et de fertilité.
Ancient art of the northern Cameroons : Sao and Fali - Art ancien du Nord-Cameroun : Sao et Fali - bilingue - Photos : Gerard Jansen - Text : J.-G. Gauthier
Le souffle des esprits
Art sacré du bassin de l'Ogooué
Les croyances qui sous-tendent cet art religieux sont invisibles à l'observateur superficiel et, pourtant, elles font corps encore de nos jours avec la mentalité des individus. C'est pourquoi les textes et les légendes de cet ouvrage s'attachent à fournir une...
Le souffle des esprits : Art sacré du bassin de l'Ogôoué
Songye
La redoutable statuaire Songye d'Afrique centrale
Fascinante dans sa forme et redoutable par la beauté qui en émane, la statuaire des Songye est habitée par une force, une puissance et un souffle inégalés en Afrique centrale. Dans la création de la statuaire songye,...
La redoutable statuaire songye d'Afrique centrale
Catalogue de vente
Novembre 2012
Photos en noir & blanc ou sepia provenant d'un des nombreux studios-photos implantés dans les petites villes d'Afrique.
Tirage original et unique, des années 50, photo de René Restany (primatologue ayant travaillé avec E. Zwilling). Photo de marché à Douala et à Foumbam, Studio Goethe Douala.