Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

  • Re : bète à corne Ca m'arrange pas trop , pas trop documentés sur les fétiches ces coins la !! en tout cas merci à toi ( smiley qui sourit )
  • Re : Vache / taureau mysterieux Merci de nous faire part de la résolution de cette énigme !
  • Re : bète à corne Bonsoir, j'opterais pour l'Afrique de l'Est, le Kenya (Massaï, Luo, Kisii, ...) vero
  • Re : bète à corne Ha ok , maintenant que vous le dites , c'est évident ...j'avais jamais vu ce genre de dents !!  Merci P.A ;-)
  • Re : bète à corne Oui pour les cornes. Et les Diolas ne sont pas présents dans les trois autres pays. Cependant Pierre Alexandre a raison ce ne sont pas des cornes.

Bibles / Rouleaux 

À l'époque de la conquête arabe, les Égyptiens étaient chrétiens et parlaient un dialecte copte. L'alphabet copte est un emprunt de l'alphabet grec, auquel ont été ajoutées des lettres supplémentaires. Progressivement, la majorité des Égyptiens s'est convertie à l'islam. Le Copte désigne le chrétien d'Égypte. L'église copte orthodoxe a, à sa tête, un pape, considéré comme le successeur de saint Marc, mort, selon la légende, à Alexandrie. La langue copte s'est éteinte au XVIIe siècle. Les Coptes parlent aujourd'hui arabe. Ils lisent la Bible en arabe. La langue copte est conservée en tant que langue de la liturgie. La plupart des textes coptes sont des textes chrétiens des premiers siècles de notre ère. Au XVIIe siècle, les Européens découvrent le lien de parenté entre le copte et l'ancien égyptien. C'est l'étude du copte qui permet à Champollion de traduire les hiéroglyphes.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.