Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

  • Re : Dr Fang ? Merci Croma , je ne connaissais pas ce site abe..., une belle découverte plus riche qu'amazone on dirait ! et merci pour la version web du livre, c'est parfait pour le moment , c'est une très riche étude sur les reliquaires !!
  • Re : poterie Il n'y a pas de relief sur la panse de cette poterie. Tous les décors sont peints en noir .
  • Re : Dr Fang ? Sur un site de vente de livres commençant par "abe..." il y en a 5 d'occasion à moins de 50 €, frais de port compris. Surtout il est en téléchargement libre sur le site du MET : https://www.metmuseum.org/art/metpublications/Eternal_Ancestors_The_Art_of ...
  • Re : Dr Fang ? 60€ , raisonnable pour un livre d'art premier , mais ça reste trés cher pour un livre :-) j'ai envie d'en acheter plusieurs , c'est un vrai budget !!
  • Re : Dr Fang ? Pour moi, oui sans hésitation. C'est le catalogue d'une exposition qui s'est tenue au MET en 2007/2008 sur les reliquaires de l'Afrique centrale. Beau papier glacé, des pièces assez spectaculaires et surtout beaucoup d'informations, en particulier sur ...

Aerophones 

Aérophones Tous les instruments de musique Africains fonctionnant avec le souffle : sifflets, cornes, trompes... Les aérophones ou instruments à vent sont des instruments de musique dont la production du son est faite par un mouvement d'air créant une vibration.
Flutes Il est souvent difficile de séparer les flûtes et les sifflets... Aussi ne nous en voulez-pas si le classement est parfois en désordre !!!
Sifflets Il est souvent difficile de séparer les flûtes et les sifflets... Aussi ne nous en voulez-pas si le classement est parfois en désordre !!!
Trompes / Olifants Plus encore que les flûtes ou les sifflets, les trompes sont des instruments liés aux grandes cérémonies, ou rituels de divination. On les trouve également sous l'appelation d'Olifants.