Forum des Arts Tribaux

Aucun flux RSS ajouté

Peuple - ethnie Kalanga / Bakalanga

Pays : Congo-Kinshasa / Zimbabwe / Mozambique - Région ou ville : katenga

Copyright Google Maps

Dans la région du Katenga, proche du Burundi. Tribus Bakalanga dans la zone de Nyunzu.

C'est une ethnie important faisant partie des Shona. Parmis les Kalenga on notera deux sous-groupes, les Nanzwa et les Lilima.

Les groupes ethniques du Botswana exhibent la variété de groupes tribals trouvés dans le pays africain du Botswana. Les divers groupes ethniques du Botswana incluent, tswana, Kalanga, Basarwa et Kgalagadi. Parmi ces derniers, le tswana est Le plus célèbre et le plus important. Non seulement cela, il est également le plus grand des groupes ethniques. Il se compose de 79% de la population totale et est distribué parmi huit tribus. Kalanga est deuxième le plus grand et il comporte environ 11% de la population. Le groupe ethnique de Basarwa comporte de trois pour cent de la population totale. Le groupe de Kgalagadi a la petite ou négligeable part dans la population du Botswana. Indépendamment de ces derniers, il y a peu de petits groupes dispersés de personnes de Khoisan, qui fréquentent les zones du sud-ouest du Botswana. Ce groupe ethnique du Botswana parle des langues comme Khwe, Khoe et San.

Les personnes appartenant à ces groupes ethniques vivent généralement sur l'agriculture ou l'affermage de base. Ces personnes ne sont pas avancées et ne sont pas instruites et ne peuvent pas venir au pair avec les personnes dans la société urbaine. Les différents groupes ethniques représentent les types particuliers des personnes, de leur style de vie, de la nourriture, du dressage et finalement de leur métier. Ces groupes ethniques sont considérés pendant que le primitif groupe la vie dans la présente partie du pays. Le groupe ethnique du Botswana consiste principalement en personnes tribales dans de grands nombres. Les divers groupes ethniques ne sont pas éclairés par la lumière du monde moderne. Cependant, des mesures sont prises au soulèvement et promeuvent ces groupes ethniques du Botswana, de sorte qu'elles puissent être apportées au pair avec le reste de la société du Botswana.