Découvrez nos nouveautés qui proviennent des ethnies : Ndebele - Luvale - Obolo Andonis - Afar / Danakil - Tsonga - Makonde / Wamakonde - Nyamwezi - Zoulou / Zulu - ► Kossi Agbagli - Marka Soninke - Zande / Azande -
Connaissez-vous ces ethnies et leur art ?
Les derniers messages du forum :
Le peuple arabe, formé de populations anthropologiquement différentes unies par un fort lien linguistique et culturel, est réparti sur une vaste zone qui s'étend d'Oman au Maroc, englobant ainsi le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Le peuplement originel de la péninsule arabique et du désert s'étendant de la Mésopotamie jusqu'en Syrie est de souche sémite, mais son origine ethnique mème est sujette à de nombreux débats. De fait, la présence de ces populations bédouines est très ancienne, puisqu'on retrouve mention de leurs existences dans des textes assyriens et babyloniens datant du IXe siècle av. J.-C.
Présents dans la péninsule arabique jusqu'au VIIe siècle, ils ont alors connu une forte expansion vers le reste du Moyen-Orient, vers l'Afrique du Nord et la péninsule ibérique, portés par un élan mystique et de conquète guerrière. Il existe aujourd'hui de fortes diasporas arabes issues de l'immigration en Europe (notamment en France), en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, ainsi qu'en Afrique de l'Ouest (Syro-libanais).
Les écoles coraniques (Madrasa) se trouvent un peu partout en Afrique, et sont des piliers importants de l'alphabétisation des populations. L'enfant va y apprendre l'alphabet puis la composition des syllabes en traçants les caractères arabes sur une planche de bois, tout en articulant ce qu'il écrit. Le maître lui apprend ensuite une première sourate,... Les écoles coraniques (Madrasa) se...