Rechercher des objets d'art africain

Galeries

Ethnie

Familles

Sous-familles

Matière

Datation estimée

Recherche avancée

Test laboratoire

Appartenance

Ventes caritatives

Forum Toguna

Les derniers messages du forum :

Qui sommes-nous ?

 

La galerie Bruno Mignot est née online au milieu de l'année 2002, losque son créateur décida de quitter le monde des media et de la communication pour conjuguer un savoir-faire dans ce domaine et une passion pour l'art Africain.

Le site marchand de départ, www.arts-primitifs.com a été lancé en août 2003 sous solution e-commerce 4D !!!! Puis Oscommerce 6 mois plus tard.

C'était à l'époque un site de pionnier, le tout premier site d'art primitif africain à utiliser le concept de panier et de paiement automatisé.

La volonté d'un passionné s'est transformée en un site de référence pour de nombreux autres passionnés... et marchands !

Depuis cette date, les choses on bien évolué et une abondante concurrence a vu le jour, pas toujours très loyale, n'hésitant pas à piller nos concepts.

2008fût le premier virage important pour la Galerie, qui fit le choix de monter en gamme, proposant des objets plus pointus et plus rares.

En marge du site de vente en ligne, la naissance d'un Forum Francophone sur les Arts Primitifs du monde entier, qui est lui aussi devenu une référence, le seul et unique sur ce créneau. (Forum Toguna)

2011, www.arts-primitifs.com devient www.bruno-mignot.com avec un nouvel outil internet performant lancé en juin 2012, sous licence Prestashop.

Le site historique quoiqu'encore très ergonomique et abouti avait presque 10 ans, une éternité en années web !

On y retrouve le contenu précédent avec une ergonomie un peu plus poussée, une simplification de la lecture, la part belle aux photos de studio et plein d'autres trouvailles...

Nul doute qu'il sera encore un exemple et à nouveau copié par ses concurrents, comme l'a été le précédent.

Sur le contenu, des sélections encore plus pointues, tout en gardant de petites pièces plus modestes mais tout aussi qualitatives, à la portée de toutes les bourses.

Fin 2016, nouveau site, compatible appareils mobiles, sécurisation https et photos XXL !

Voici en quelques mots et dates, l'histoire de cette galerie, qui ne serait pas sans tous nos fidèles clients, que nous remercions encore de nous avoir suivi tout au long de notre croissance.

C'est grâce à vous que nous avons progressé et que nous sommes encore là.

L'aventure continue, avec vous, grâce à vous.

Merci !

Bruno Mignot