Informations sur le pays "Namibie" - Capitale : Windhoek

Principales villes: Windhoek, Walvis Bay, Diingfoetus, Swakopmund, Lüderitz, Keetmanshoop, Grootfontein, Okahandja, Otjiwarongo, Outjo, Gobabis, Karasburg, Rehoboth, Mariental, Katima Mulilo, Rundu, Ondangwa, Tsumeb
pays/namibia-flag.gif

Statut : République
Superficie : 825 418 km²
Population : 2 128 470 habitants (est. 2010)
Densité : 2,6 hab./km²
Langues officielles : Afrikaans, Allemand, Anglais

La République de Namibie est un État situé en Afrique australe. Il est entouré à l'ouest par l'Océan atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.

La population est majoritairement noire (bantous) avec des minorités afrikaner et allemande (7% de Blancs). Au total, la population est d'environ 2 000 000 d'habitants en 2000. L'anglais est la seule langue officielle de la Namibie, mais l'afrikaans, l'allemand et d'autres langues y sont couramment parlés. C'est l'ethnie ovambo qui est majoritaire au sein des bantous et qui monopolise les postes politiques. Des bochimans, de langue khoïsan, forment la population autochtone mais sont très minoritaires, même si les Nama sont près de 200 000.

Quelques éthnies présentent dans le pays : Namibie
Baster, Bushmen, Caprivian, Damara, Herero, Kavangos, Nama, Ovambo, Tswana...
Liste des ethnies dont nous présentons un ou plusieurs objets :
© Textes adaptés des sources suivantes : "The peoples of Africa" de J. Olson, Wikipédia, Joshua Project, Cia...